SAVE THE DATE :
Open Day on
Saturday 4th January 2020 !

 

To see the video of our Open Day !

 

Welcome to Cercy Stud

Seven years of contemplation and action!

Seven years. It has now been seven years since Haras de Cercy was reinvented. In 2013, the Société Coopérative Agricole des Eleveurs de Chevaux de Course ,”The Coop” was born. The founding idea was that the breeders themselves could stand and manage stallions, coming off the back of the disengagement of the French National Stud. Imagination and energy were required. Now seven years of contemplation and action have been brought to fruition, to become one of the most significant National Hunt stallion farms in France.

Jump racing – the root of the adventure that is Haras de Cercy. And the goal that has guided us since the beginning has not changed: to give every breeder means of access to an exceptional and affordable National Hunt genes. The success of our stallions, both on the tracks and in terms of covering numbers, is indisputable. This success is also a wonderful mark of recognition of the breeders’ confidence on the one hand, and of our choices on the other.

What can we say about 2019 ? Our nine stallions covered 735 mares. A new record for Cercy. The leader amongst these hasn’t changed – COKORIKO (Robin des Champs) covered 211 mares. He stays at the top and remains the n°1 French sire in terms of activity. This is a huge source of satisfaction for our team, especially as the results on the track for COKORIKO’s progeny are living up to all our expectations. With only two crops of racing age, our stallion is in the top 15 National Hunt sires in France!

There were nine stallions in our 2019 brochure. They are nine again this season. In a perpetual search for the best genes, in addition to the aforementioned COKORIKO, the 2020 team is characterized by its youth. It consists of ELLIPTIQUE (New Approach), FREE PORT LUX (Oasis Dream), KARAKTAR (High Chaparral), JEU ST ELOI (Saint des Saints) and TUNIS (Estejo). You can still, of course, find our Arc winner RAIL LINK (Dansili) on our roster. He will have his biggest number of French runners to date this year, and he has also produced some truly talented individuals from his first crop of French 3-year-olds.

To these seven, we have added two new recruits this season: POUR MOI (Montjeu) and IVANHOWE (Soldier Hollow). The former was the author of an unforgettable feat. He won the Epsom Derby in 2011, trained by André Fabre, breaking a French curse in the legendary English Classic. POUR MOI has, in addition, an exceptional pedigree, being a son of MONTJEU and out of a daughter of DARSHAAN, that legendary mating. With IVANHOWE, we are entering into the heart of an excellent German family. This quadruple Group 1 winner brings yet another new illustration of the quality and the diversity of our stallion roster.

We hope that you, the breeder, will feel the same wonderful enthusiasm for our stallions when looking through our guide as we do. Thank you for your loyalty and wishing you the very best for 2020!

 

Standing at Cercy Stud in 2020 :

COKORIKO  – ELLIPTIQUE – FREE PORT LUX –  IVANHOWE  –  JEU ST ELOI –  KARAKTAR  –  POUR MOI  –  RAIL LINK –  TUNIS

Philippe Thiriet
Stud Director

 

 

 

 

 




FACEBOOK

TWITTER

Contact Us

* Fields required

A vos agendas !
PORTES OUVERTES
le Samedi 4 janvier 2020 !

 

Sept ans de réflexion et d’action !

Sept ans. Cela fait maintenant sept ans que le Haras de Cercy a changé de visage. En 2013, naissait la Société Coopérative Agricole des Eleveurs de Chevaux de Course (SCAECC). La prise en main de l’étalonnage par les éleveurs eux-mêmes a été la grande idée fondatrice et la bascule salvatrice après le désengagement des Haras Nationaux. Il a fallu à la fois imaginer et agir. Sept ans de réflexion et d’action qui se concrétisent désormais par l’une des  plus importantes offre française en matière d’étalons d’obstacle.

L’obstacle, voilà bien la raison d’être de l’aventure du Haras de Cercy. Et l’objectif qui nous dirige depuis les origines n’a pas changé : donner à tous les moyens d’accéder à une génétique d’obstacle d’exception mais abordable. La réussite de nos étalons, tant sur les pistes qu’en terme de volume de saillies, est incontestable. Cette réussite est aussi la plus belle marque de reconnaissance de la confiance des éleveurs d’une part et de nos choix d’autre part.

Que dire de 2019 ? Nos neuf étalons ont sailli 735 juments. C’est un nouveau record pour Cercy. Notre leader n’a pas changé. COKORIKO (Robin des Champs) a servi 211 juments. Il reste donc sur les crêtes et demeure le n°1 des étalons français en termes d’activité. C’est une immense satisfaction pour toute notre équipe d’autant plus que les résultats des représentants de COKORIKO confirment en piste tous nos espoirs. Avec seulement deux générations en âge de courir, notre Sire est déjà dans le top-15 français de l’obstacle !

Ils étaient neuf dans notre catalogue de 2019. Ils sont encore neuf cette saison. En perpétuelle recherche d’une génétique de pointe, outre le précité COKORIKO, l’équipe 2020 se caractérise par sa jeunesse. Elle est composée d’ELLIPTIQUE (New Approach), de FREE PORT LUX (Oasis Dream), de KARAKTAR (High Chaparral), de JEU ST ELOI (Saint des Saints) et TUNIS (Estejo). On retrouve, aussi et bien sûr, notre gagnant d’Arc RAIL LINK (Dansili) qui verra ses représentants plus nombreux cette année sur les programmes, mais qui déjà a révélé de réels talents pour sa 1ère génération de 3 ans français.

À ces sept, nous avons adjoint cette saison deux recrues de tout premier plan : POUR MOI (Montjeu) et IVANHOWE (Soldier Hollow). Le premier a signé un exploit qui est resté dans toutes les mémoires. Il a remporté le Derby d’Epsom en 2011, sous l’entraînement d’André Fabre, brisant une malédiction française dans la mythique épreuve anglaise. POUR MOI propose en outre, un papier d’exception, comme résultat de la rencontre de MONTJEU et d’une fille de DARSHAAN. Avec IVANHOWE, on entre au cœur d’une grande famille allemande. Ce quadruple  vainqueur de Groupe 1 apporte à notre catalogue une nouvelle illustration de sa qualité et de sa diversité.

Nous espérons que notre offre suscitera chez vous, éleveurs, le même engouement qui nous a porté à vous la présenter. En vous remerciant de votre confiance, très belle année 2020 !

De nombreux services d’élevage sont également proposés : poulinages, suivi gynécologique des juments, manipulation de poulains, préparation aux concours et aux ventes, hivernage d’étalons, pensions de chevaux au repos ou en convalescence …

Etalons présents pour la saison 2020 :

COKORIKO – ELLIPTIQUE – FREE PORT LUX –  IVANHOWE  –  JEU ST ELOI  –  KARAKTAR   –  POUR MOI  – RAIL LINK  –  TUNIS

-®houdart-cokoriko-0953 100x100

Philippe Thiriet
Directeur


FACEBOOK

TWITTER

Formulaire de contact

*champs obligatoire