410 000£ pour un fils de Lauro

Le jeudi 15 février 2018 se tenait les ventes Tattersalls Ireland à Cheltenham, en Angleterre.

Deux produits issus de l’élevage français ont figuré dans le top 3 de cette vente, dont le Top Price de la journée Dlauro, un fils de LAURO, ainsi qu’un fils de COASTAL PATH, nommé Asterion Forlonge.

Dlauro, acheté par Antoine Gronfier alors qu’il était encore foal, a débuté victorieusement le 4 février dernier dans un point to point à Belharbour, en Irlande. C’est le tout jeune entraîneur irlandais Joseph O’Brien qui a fait monté les enchères jusqu’à 410 000£ (soit environ 460 000€) pour acquérir ce fils de LAURO. Cet étalon, ancien pensionnaire du haras de Cercy, a en effet été acquis par Eamonn Duignan tout début janvier et fait désormais la monte en Irlande à Hayes House, près de Navan. Plus connu dans le rang des éleveurs, Eamonn Duignan avait déjà eu des vues sur ce fils de Monsun juste avant que celui-ci ne rentre au haras. L’opportunité d’acquérir cet étalon s’est à nouveau présentée avant la saison de monte 2018. Il ne fait aucun doute que Lauro représente une recrue intéressante au sein du parc d’étalons d’obstacle Outre-Manche.

Asterion Forlonge (Coastal Path) a impressionné en remportant de 6 longueurs un point to point à Oldtown le 11 février. Elevé par la famille Noirot (Ecurie La Forlonge), ce poulain de 4ans a été acheté 290.000£ par le duo Harold Kirk /Willie Mullins.