Belle fin d’été pour nos étalons

En cette fin d’été, nos étalons se sont illustrés sur les hippodromes français et Outre-Manche. Parmi les victoires les plus récentes, My Reward (RAIL LINK) remporte une Listed, les Chester Stakes, Etatinka (VISION D’ETAT) le Prix de la ville de Craon, Coastal Saga (COASTAL PATH) le Prix de Haute Folie et pas moins de 6 gagnants différents pour RACINGER en Août.

Depuis le dernier article du 19 juin sur les performances des produits de Rail Link, nous pouvons ajouter pas moins de 9 victoires, 2 places de Listed et une place de Gr.3. La victoire de My Reward dans les Chester Stakes (L.) le 2 septembre à Chester (GB) permet ainsi à Rail Link d’enregistrer son 12ème gagnant Black Type !

Vision d’Etat, nouvelle recrue du Haras de Cercy pour la saison 2018 a fait parler de lui au travers des récentes victoires de ses produits. Ce lundi 4 septembre sur l’hippodrome de Craon, Etatinka pouliche de 3 ans, remporte le Prix de la ville de Craon. Etatinka effectuait sa première sortie sur 2 400m dans un handicap et s’est montrée courageuse en battant sa rivale d’une courte tête. Une victoire de bon augure.

Costal Saga met à l’honneur son père Coastal Path en remportant le Prix de Haute Folie au Lion d’Angers le 19 août dernier. Cet hongre de 4 ans s’est exprimé dans une course de très bonne valeur, sur 1 400 m, dans un lot fourni.

Racinger compte quant à lui 6 gagnants en ce mois d’Août :

  •  Escale A Seville (3a) – Granville-St Pair sur Mer (Plat) – 2400m
  • Celene Aa (4a) – Zonza (Plat) – 2200m
  • Celtior (5a) – Le Lion-d’Angers (Steeple) – 4100m
  • Racing Bay (6a) – La Teste de Buch (Plat) – 2100m
  • Cacingie (5a) – Dinan (Plat) – 2700m
  • Crecy Wind (5a) – Plouescat (Plat) – 2600m

Nous noterons aussi la bonne performance de Racing Bay 2ème à une courte encolure du Grand Prix de Mont de Marsan le 7 septembre. RACINGER sera stationné au Haras de Vains dans la Manche chez Adrien Delaroque pour la saison de monte 2018, contactez le au 06 78 47 10 57. Il reste toujours sous la propriété du Haras de Cercy.