C’est le Bouquet, comme un hommage à COASTAL PATH

En s’adjugeant le Grand steeple de Craon (L.) dimanche 22 septembre, le bien nommé C’EST LE BOUQUET a offert à son père COASTAL PATH, un bel hommage… déjà lauréat du Grand Steeple de Bordeaux (L.) en 2018, il confirme sa qualité et comptabilise à présent 5 victoires et 11 places en obstacles exclusivement.

Elevé et propriété de Nicolas de Lageneste, entrainé par François Nicolle, il devrait continuer  à mettre à l’honneur une  famille prestigieuse, celle de Martaline, Oasis Dream, Kingman ou encore New Bay…

COASTAL PATH,  propriété de Nicolas de Lageneste en association avec Pierre Julienne, aura marqué son passage au Haras de Cercy. Dès les débuts de la Coopérative en 2013, Coastal Path, stationné aux côtés de Network et Voix du Nord notamment, tient son rang et trouve là une fidèle clientèle, séduite par un modèle magnifique doublé d’un pedigree remarquable et bien vivant.

Nous lui devons l’excellent BACARDYS, double gagnant de Gr.1 Outre-manche, BOSSEUR  lauréat du Prix Juigné Gr3, du Prix Rohan (L) ainsi que de multiples places de luxe dans les meilleurs Groupes en haies. COASTAL BEACH , Prix Wild Monarch (L), CONCERTO D’ALLEN, Prix Roger Saint (L),COASTALINA 2nde PRIX SYTAJ (Gr.3),DROLE D’IDEE Prix Calabrais (L) ,POWDER PATH Prix Miror (L), EMIRAT Prix Isopani et Rivoli ,2nd Prix F de Poncins (L), FOX PRO Prix Durtain (L) etc…

A seulement 15 ans, COASTAL PATH connaissant des problèmes de fertilité, doit prendre une retraite prématurée, il sera confié aux bons soins de Joël Denis, éleveur dans l’Allier et nous lui souhaitons de couler des jours heureux loin du tumulte des saisons de monte !

L’histoire ne s’arrête pas là, de nouvelles générations se profilent et la dernière promotion des foals 2019 nous rappellera dans quelques années la qualité de reproducteur de notre bon serviteur COASTAL PATH.