COASTAL PATH et SADDLER MAKER, Ambassadeurs du Haras de Cercy au Festival de Cheltenham

Le Festival de Cheltenham en Angleterre, est sans aucun doute « The place to be » pour les amateurs de course d’obstacles. Du 15 au 18 mars dernier, les meilleurs sauteurs d’Angleterre et d’Irlande (dont beaucoup nés et élevés en France) se sont affrontés sur l’immense piste de Prestbury Park. Ces joutes mobilisent un énorme public et l’ambiance est incroyable ; il existe là-bas une ferveur unique, portée par un amour authentique des chevaux et des courses.

Autant dire que la performance des rejetons de COASTAL PATH et de SADDLER MAKER est remarquable, avec de multiples places de Gr.1 et Gr.2 alors que l’on dénombre encore peu de produits en âge de courir. Dans l’ordre chronologique, c’est d’abord COASTAL PATH qui  s’est distingué au travers d’une belle 2ème place de BACARDYS dans un Gr.1 ainsi qu’une 4ème place pour le prometteur BELLO CONTI Gr.1 également. Quant à SADDLER MAKER, il a accumulé les bonnes performances au travers de BOUVREUIL, APPLE’S JADE, ALPHA DES OBEAUX, BRISTOL DE MAI tous 2nd de Groupe et FOOTPAD son neveu, 3ème du Triumph hurdle.

(voir détails articles JDG et France Sire)

L’élevage Cercycois a été à l’honneur également au travers de la magnifique victoire de SPRINTER SACRE dans le Queen Mother Champion Chase Gr.1. Le fils de Network et Fatima III, a été conçu au Haras de CERCY, et élevé par Christophe Masle, un adhérent fidèle de notre coopérative qui va présenter cette année la mère de son crack à la nouvelle vedette SADDLER MAKER…

Autre belle victoire « locale », VROUM VROUM MAG, gagnante magistrale du OLBG Mares’ Hurdle Gr.1. Conçue elle aussi à Cercy, issue de Naïade Mag et de l’autre vedette du Haras de Cercy  VOIX DU NORD, hélas disparu trop tôt. Vroum Vroum a été élevée, elle aussi, dans les vertes prairies de la Nièvre par Antoine-Audoin Maggiar, membre du Bureau de la SCAECC et responsable juridique de notre coopérative ; cette année Naiade Mag a donné naissance à une belle femelle de Gris de Gris et sera représentée à GRIS de GRIS.

Enfin, pour être complet, il faut saluer les victoires de VAUTOUR gagnant impérial du Ryanair Chase Gr.1, élevé par  nos membres coopérateurs, Nicolas de Lageneste et Patrick Joubert dans l’Allier et de UN TEMPS POUR TOUT, gagnant du handicap Chase Gr.3, ces 2 fils de ROBIN des CHAMPS mettent à l’honneur aussi notre étalon maison COKORIKO !!

BRAVO à TOUS pour ces excellents résultats !