Cokoriko/Coastal Path encore et toujours !

Le mois de mai commence fort pour Cercy.

Le 4 mai, Fakir d’Alène, fils de Cokoriko et Serbannes, élevé par Louis et Florence Couteaudier dans la Nièvre, a remporté pour ses débuts, un Point to Point en Irlande, faisant afficher 20 longueurs et suscitant par la même des commentaires élogieux… il confirme les bruits encourageants à son égard et pas de doute  il confirmera son potentiel dans les courses officielles.

fakir d'alene cok 04052019

Dimanche 5 mai à Compiègne, dans le Prix Radio Paris, steeple pour femelles de 4 et 5 ans AQPS, carton plein pour COKORIKO, les 3 partantes ont trusté les 3 premières places !

1ère Fort jolie, élevée dans la Nièvre par Jacques Cyprès et Laurent Couétil, déjà couronnée au concours de Decize à 2 ans (entraînement F Nicolle)
2ème Furie d’Ainay, élevée dans l’Allier par Stéphane Milaveau (entraînement FM Cottin)
3ème French Bird, élevée par Fanny Cyprès dans la Nièvre également et 3ème au concours de Decize 2015. ( entraînement E Clayeux)

A cela s’ajoute les performances au plus haut niveau de Polirico, 2nd du prix Amadou Gr2, à Auteuil le 27 avril, ainsi que les belles victoires de Gardahia et Miss Coco en haies fin avril.

Dans la même journée, à Compiègne et au Pin au Haras, COASTAL PATH a fait afficher un triplé de vainqueurs.

Eden du Seuil, élevé en Saône et Loire, et propriété de Me Catherine Boudot a remporté le prix Quomodo (entraînement M Seror) tandis que Fox Pro s’adjugeait avec brio, le Prix Durtain, Listed sur les haies. Fox pro, Aqps entraîné en Grande-Bretagne par Mme Jane Williams provient de l’élevage Trinquet dans la Nièvre. Il est tout simplement invaincu à Compiègne !

Enfin, sur L’hippodrome du Pin au Haras, Eldorado de Kerser, provenant de l’élevage de Mme Drevet et entraîné par P.Quinton, a remporté la 1 ère victoire de sa carrière dans le cross country du jour.

eldorado de kerser 06052019

A noter également la très bonne performance de Bacardys lors du meeting de Punchestown, 2ème du Champion Stayers hurdle Gr.1 le 2 mai dernier.