COKORIKO toujours plus haut !

La 1ère production de COKORIKO n’a que 3 ans mais l’on peut dire, d’ores et déjà, que le cap de « L’étalon prometteur » est dépassé. C’est maintenant une confirmation, COKORIKO va devenir un géniteur de 1er Plan !

Actuellement en tête des Etalons de 1ère production, il ne s’est écoulé que 9 mois depuis les débuts victorieux de LISA de VASSY  à 2 ans, le 1er décembre 2017 (en plat !) jusqu’à cette magnifique victoire de Listed pour FLYING STARTANDCO dans le Prix Finot 2018  à Auteuil.

9 mois, le temps pour les jeunes pousses, d’apparaître progressivement sur le devant de la scène, avec dès le mois de mars un certain POLIRICO, gagnant d’emblée en haies, l’important Prix d’essai des poulains à Compiègne, suivi d’une victoire et une place de Listed à Auteuil au printemps.

Depuis, les victoires se sont enchainées aussi bien en plat qu’en obstacle :

FRENCH BIRD – FAN FAN LA TULIPE – FORT JOLIE – FANTAISIE MUSICALE – FILUP ont tous gagné en laissant une très belle impression.

 Le 13 septembre 2018, FLYING STARTANDCO a donc offert à son père COKORIKO le 1er gagnant Black Type dans le temple de l’obstacle. Cet AQPS de 3 ans,  complètement inédit, est venu ajuster le grandissime favori FANDANGO (déjà gagnant en plat), à l’issue d’une superbe ligne droite.

Sans aucun doute, le compteur des victoires est lancé et ne devrait pas s’arrêter de sitôt…