La pluie n’a pas gâché la fête !

Samedi 6 janvier, notre haras a accueilli la foule pour sa désormais traditionnelle journée Portes Ouvertes. Bien installé dans le calendrier, le 1er rendez-vous de l’année pour les éleveurs, est l’occasion de découvrir les étalons mais aussi d’échanger en toute convivialité.

Malgré une pluie insistante, l’ambiance a été très chaleureuse et animée.

La venue du Président de France Galop, Edouard de Rothschild restera l’évènement phare de la journée. Le président s’est prêté de bonne grâce au jeu des questions lors de l’assemblée générale du Syndicat AQPS de la Nièvre, puis il a revu avec émotion son cheval ELLIPTIQUE, qui va entamer sa 2ème saison à Cercy.
M. et Mme Eric Libaud ainsi que Jacques Détré avaient aussi fait le déplacement en terre nivernaise pour revoir leur protégé VISION D’ETAT, nouvelle recrue en 2018.

A l’issue de la présentation de 12 étalons, la vente aux enchères d’une saillie de COKORIKO au profit de nos jeunes perchistes cercycois,  a enflammé la foule amassée dans le hall de monte. La bataille a fait rage et c’est finalement le tandem Patrick Joubert et Nicolas de Lageneste qui a remporté la partie en offrant 5 400€ pour permettre aux jeunes athlètes de réaliser leur rêve olympique.

Un banquet « gaulois » de 350 convives a clôturé cette belle journée.

Voir les articles, vidéos, interviews et galerie photos ci dessous.

Article France Sire – cliquer ici

Vidéo des Portes Ouvertes :