Premier produit, premier gagnant pour Free Port Lux !

FREE PORT LUX , le très élégant triple lauréat de Groupe, a fait son premier gagnant ce samedi 24 octobre. A tout juste 2 ans, Ingenious Machine s’impose dans le prix Coppet sur l’hippodrome de Moulins.

Entraînée par Mathieu Pitart, la pouliche ouvre la marque pour sa quatrième sortie. Co-élevée par le directeur du Haras de Cercy, Philippe Thiriet et Vincent Le Roy, elle a été façonnée au pré-entrainement chez sa propriétaire, Béatrice Nicco, laquelle inaugurait justement ses couleurs sous la monte tout en finesse de sa fille, Axelle Nicco, l’une des meilleures cavalières du moment. C’est donc une victoire familiale toute particulière et une grande première pour tout son entourage !

C’est en 2017 que le Haras de Cercy acquiert le jeune étalon FREE PORT LUX. Cheval athlétique au physique imposant (1,70m), FREE PORT LUX est issu du très influent Oasis Dream et de la gagnante de Gr.1 Royal Highness par Monsun, véritable championne sur la piste et au haras, ayant produit neuf poulains vendus à Deauville au prix médian de 500 000 €.
Reconnu comme l’un des meilleurs poulains de la génération classique FREE PORT LUX conclu une première année de monte prometteuse, avec 106 juments saillies, essentiellement orientées obstacle.

Gagnant de l’important Prix de Belleville à l’âge de 2 ans en débutant à Longchamp.

Il remporte ensuite à 3 ans le Prix Hocquart (Gr.2) et Prince d’Orange (Gr.3). La même année, Il prendra plusieurs places de prestige dans des Gr.2 et Gr.3, notamment 2ème de Gailo Chop dans le Prix La Force (Gr.3), le Prix Guillaume d’Ornano (Gr.2).
A 4 ans, Free Port Lux signera une majestueuse victoire dans le Prix Dollar (Gr.2) en battant les vainqueurs de Gr.1 Elliptique et le champion Cirrus des Aigles.

Le meilleur est à venir !

 Ingenious Machine