Retour sur les évènements du dernier week-end d’Août

Le 25 août avait lieu le traditionnel concours de Decize – 24ème édition, l’occasion de découvrir les jeunes produits de nos étalons.

COKORIKO était à l’honneur dès le matin avec Fort Jolie, lot 19, couronnée meilleure pouliche de 2 ans. Dans l’après midi, le jugement des foals a permis aussi à COKORIKO de montrer sa qualité de reproducteur avec 5 foals remarquables dans les 3 premiers des 6 sections.

COASTAL PATH de son côté n’a pas démérité au travers d’Harry d’Alène, lot 76, qui se classe 1er du Prix Gras Savoye Hipcover et du lot 61 issue de Passion d’Alène qui se classe 2ème du Prix Maison de la Presse Rabineau.

RAIL LINK s’est quant à lui illustré grâce à Happy Jack, lot 93, sacré meilleur foal mâle des 3 sections.

Le Prix du Haras de Cercy a récompensé les lauréats de la 2ème section des foals mâles avec de nombreux lots dont des bons de saillie à utiliser au choix pour la saison 2018.

Jour de Galop du 27 Août 2017
France Sire en parle : voir les résultats complets

 

Le lendemain, samedi 26 août, le monde de l’obstacle s’était donné rendez vous chez Emmanuel Clayeux à Vaumas dans l’Allier (03) pour le 1er Point to Point organisé en France.

Le Haras de Cercy a soutenu cette initiative et ce fut une totale réussite. Le spectacle a été a la hauteur, l’atmosphère décontractée et festive et une jeunesse motivée, ont véhiculé un message positif et encourageant pour l’avenir de notre beau sport.

Pour l’anecdote, nous avons pu assister à la victoire de Eh Georges issu de COASTAL PATH et Lady de Vesvre dans un bumper puis Cassius d’Alène, par GRIS DE GRIS et Opaline du Noyer dans un steeple-chase et enfin victoire de Perle Fine issue de VOIX DU NORD et Perle Sainte, dans un autre bumper. Ces 3 chevaux ayant été conçus au Haras de Cercy.

 

France Sire en parle aussi :
– galerie photos
– replay complets des différentes courses
– le kaleidoscope