SADDLER MAKER, top étalon en devenir…

Les produits de SADDLER MAKER affichent une formidable réussite en ce moment, que ce soit en France ou Outre-manche.

Le très talentueux BRISTOL DE MAI (élevé par JY Touzaint), victorieux à Leicester en Novices’ Chase le 28 décembre dernier, vient de pulvériser l’opposition par 32L sur l’hippodrome de Haydock en remportant le Altcar Novices’ Chase Gr.2, le 23 janvier.

ALPHA DES OBEAUX (élevé par Nicolas Devilder), vient de remporter avec beaucoup d’autorité et 11 longueurs d’écart un Gr.2 à Gowran Park en Irlande le 21 janvier. Après de multiples places de 2nd au niveau Gr.1 et Gr.2, Alpha, modèle de régularité, a enfin été récompensé par une belle victoire qui n’est pas passée inaperçue et l’a propulsé dans le betting du prestigieux World Hurdle Gr.1 lors du prochain festival de Cheltenham en Angleterre.

Ces 2 belles victoires de Groupes projètent Saddler Maker sur le devant de la scène et en font l’étalon de la semaine ! (cf article France Sire ci-dessous)

Ce même 21 janvier à Gowran Park, un certain FOOTPAD (élevage Collet) a fait sensation en faisant afficher 12L à l’arrivée du Ladbrokes Hdle, il n’est autre que le neveu  de Saddler Maker (sa mère Willamina est la propre soeur de Saddler Maker) et est désormais entrainé par Willie Mullins.

LABEL DES OBEAUX a aussi brillé en décembre avec une victoire de Gr.2 et une 3ème place dans un Gr.1 en Angleterre. BOUVREUIL, a renoué avec le succès le 8 janvier dernier à Doncaster.
La belle APPLE’S JADE, élevée par la famille Coveliers et désormais entrainée en Irlande par Willie Mullins, s’est illustrée d’emblée dans un Gr.2 à Leopardstown le 26 décembre : 2 course de Haies, 2 victoires et de beaux engagements au plus haut niveau à venir.

Enfin une magnifique victoire à Pau pour IXELLE DES LUMES, pouliche de 4 ans, pure produit de l’élevage Lumet, véritable fan de Saddler Maker de la 1ère heure ; les 16 partants n’ont pu contester sa supériorité, verdict : 9 longueurs dans le Prix de Gramont en terrain pénible.

Saddler Maker véhicule une excellente génétique et arrive à grand pas dans le groupe de tête des étalons d’obstacle ! Juste récompense pour son propriétaire, le sympathique Pierre Coveliers qui a toujours été persuadé de la qualité génétique de son protégé.