TUNIS, un sang neuf pour l’obstacle !

Le Haras de CERCY, en recherche de sang nouveau, s’est porté acquéreur du champion d’Auteuil TUNIS.

A l’issue de la saison de courses 2018, le pensionnaire de Guillaume Macaire, co-propriétaire avec Mrs Pierre Goral et Daniel Allard ,viendra rejoindre la Nièvre et ainsi renforcer notre parc étalon.

TUNIS rassemble de nombreuses qualités, en commençant par un physique avantageux, des performances de haut niveau et un pedigree « international ».
Si sa souche maternelle est d’origine française avec comme aïeule la championne DAHLIA, il s’agit principalement d’une alliance de sang allemand et polonais ayant déjà produit une multitude de gagnants en Pologne mais aussi en France. Du côté paternel, on retrouve notamment un autre pensionnaire de Guillaume Macaire, le crack ESMONDO, lauréat des Prix Cambacérès Gr.1 (Auteuil – 2011) et Renaud du Vivier Gr.1 (Auteuil – 2012) et de plus de 700 000 € de gains !

Rappelons que TUNIS né en 2014, a fait preuve jusqu’à présent d’une régularité exceptionnelle. A 2 ans, il remporte une course plate à Varsovie sur 1.600m. Importé suite à cette performance, il enchaine les victoires et les places dans tous les terrains. A 3 ans, il s’octroie l’important Prix Stanley L. puis le Prix Aguado Gr.3. A 4 ans, il remporte les Prix d’Indy et Amadou Gr.3, et se classe 2ème dans le Prix Alain du Breuil Gr.1. Il totalise à ce jour 15 courses pour 5 victoires, 10 places  et 542 000€ de gains !

Après sa rentrée samedi 29 septembre, 2nd du Prix de Maisons Laffitte Gr.3, il visera le « Graal » dans le Prix Renaud du Vivier Gr.1 le 11 novembre prochain dans le temple de l’obstacle.

TUNIS a fait l’objet d’une syndication bouclée en un temps record, preuve de l’engouement que suscite le cheval.
Du côté des saillies, les réservations sont ouvertes, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les conditions.

Ce pedigree atypique permettra un renouveau indispensable pour une génétique « obstacle » moderne en quête de diversification.