Un fils de Cokoriko Champion Suprême à Decize

Le très attendu AQPS Sprinter Sacré Show s’est déroulé le 15 juin dernier.

Malgré une météo un peu capricieuse, la deuxième édition a été une grande réussite et les professionnels ont pu apprécier quelques beaux spécimens issus des étalons de Cercy notamment Coastal Path, Karaktar mais surtout Cokoriko qui avec 3 premiers Prix et le championnat Suprême des foals, démontre une nouvelle fois la qualité de ses produits et continue de marquer de son empreinte l’élevage régional.

De nombreux professionnels français et étrangers avaient fait le déplacement et le commerce a été actif autour des 2 ans et des foals.

Au niveau des jurys, les jeunes talents ont côtoyé les professionnels de la filière plus expérimentés pour donner un classement le plus juste possible, le grand gagnant de la journée est donc Joyeux Mans (Cokoriko) qui porte bien son nom, et à fait couler des larmes de bonheur à ses éleveurs Gérard et Léa Delorme installés à Dyo en Saône et Loire.

La production Cercycoise a aussi été mise à l’honneur avec :

 – Helen d’Alene par Coastal Path et Passion d’Alene, pouliche de 2ans AQPS élevée par M. et Mme Couteaudier (1er Prix Elgin Equestrian – 2e section)
– N.2019 par Karaktar et Victoire de Forme, foal femelle AQPS élevée par Mme Sylvie Bouchanville (1er Prix Equidarmor – 2e section)
– N.2019 par Karaktar et Belle Ile, foal mâle AQPS élevé par M. Thierry Cyprès & fils (1er Prix LMS Bourbonnaise – 3e section)
– N.2019 par Cokoriko et Brise du Sud, foal mâle PS élevé par M. Jacques Cyprès (1er Prix Assiette d’Arthur et Manon – 2e section)

Revivez cette belle journée en parcourant notre revue de presse :

France Sire en parle : Cliquez sur ce lien